Alimentation et nutrition

Le 11 février 2021

À distance

Premier séminaire de recherche pluridisciplinaire PEANUTS, consacré au comportement alimentaire des étudiants sur le thème de l’alimentation et de la nutrition.

Dans ce séminaire, la nutrition sera abordée selon deux perspectives différentes : la première se focalisera sur les inégalités sociales en nutrition et la seconde sur les troubles du comportement alimentaire des étudiants.

Le séminaire s’adresse aux chercheurs, enseignants-chercheurs, docteurs et doctorants, étudiants de master en nutrition mais aussi d’autres disciplines des sciences humaines et sociales et des sciences sociales.

Intervenantes

Alimentation des populations défavorisées
  • Nicole DARMON, Directrice de Recherche à l'Institut National de Recherche pour l'Agriculture, l'Alimentation et l'Environnement (INRAE).
Troubles du comportement alimentaire : quels risques pour les étudiants ?
  • Marie-Pierre TAVOLACCI, Médecin épidémiologiste, PhD-HDR, Centre d'Investigation Clinique 1404, CHU Rouen et INSERM 1073, Université Rouen-Normandie.

Animation

• Anne-Laure Borel, PU-PH de nutrition, CHU Grenoble Alpes, Laboratoire Inserm HP2 U1042, Université Grenoble Alpes.
  • Christine Demeilliers-Darblade, Maître de conférences en toxicologie, DHDR, UFR de Pharmacie, Equipe Environnement et Prévention en Santé de Populations, laboratoire TIMC-IMAG CNRS 5525, Université Grenoble Alpes.

Voir ou revoir

Le 11 février 2021