Nos actus

Marcin Trzmielewski
Post-doctorant au GRESEC
marcin.trzmielewskiatgmail.com (marcin[dot]trzmielewski[at]gmail[dot]com)
​Groupe de Recherche sur les enjeux de la communication, Université Grenoble Alpes
Institut de la Communication et des Médias, bureau 216, 11 Avenue du 8 mai, 38130 Échirolles

Je suis docteur en sciences de l’information, de la communication et de la documentation. Ma mission au sein du projet de recherche PUNAISES est d’étudier les pratiques informationnelles des acteurs concernés par la consommation d’insectes (entreprises, chercheurs, journalistes, chefs de cuisine, etc.) et d’analyser les systèmes d’organisation existants (taxonomies, classifications, thésaurus, ontologies, etc.) qui intègrent les connaissances sur ce sujet. Les résultats de ces analyses me permettront de proposer des principes en vue de l’élaboration d’un système d’organisation des connaissances, dédié spécifiquement à la consommation d’insectes, pour soutenir des dispositifs de médiation des savoirs.

Publié le 7 avril 2023

Mis à jour le 27 septembre 2023